Découvrez la Mangrove en Guadeloupe

La Guadeloupe est une île magnifique, réputée par sa nature éblouissante. On observe plusieurs éléments naturels dont les mangroves. Ce sont d’ailleurs les mangroves qui attirent notre attention dans cet article. En avez-vous déjà vu? Si non, nous vous proposons ici, une découverte, qui vous donnera forcément l’envie d’y aller.

C’est quoi la mangrove ?

La mangrove est une végétation spécifique constituée de forêts de palétuviers impénétrables. Ces dernières ont leur racine enfouie dans une calanque d’eau. C’est un environnement magique et extraordinaire. Il est peuplé par divers animaux en occurrence les oiseaux, les crustacés, des poissons, etc. Cet écosystème existe dans plusieurs pays. Nous allons donc nous attarder sur les mangroves de la Guadeloupe.

Les mangroves en Guadeloupe, un endroit magique !

Étendue sur un territoire de plus de 5 000 ha, les mangroves de la Guadeloupe regorgent d’une faune et d’une végétation très riche. Elles disposent de bonnes verdures écologiques, d’un paysage magnifique avec des forêts qui évoluent dans l’eau et hors. Cet environnement est avantageux dans la mesure où il préserve le littoral contre des éventuelles érosions marines.

Pourquoi choisir de visiter les mangroves en Guadeloupe?

Une seule raison ! Vous serez éblouie.

En visitant ce lieu inoubliable, vous aurez l’occasion de le parcourir grâce à des bateaux et/ou des Kayaks accompagné d’un guide. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les différentes espèces de palétuviers qui s’y trouvent. Vous n’en aurez sûrement pas de mieux ailleurs.

Il vous sera aussi possible durant votre excursion de faire des plongés avec des masques toujours sous la surveillance et la supervision des guides.

Vous y découvrirez également plusieurs espèces de poissons qui vont y pondre afin de protéger leurs alevins contre des prédateurs.

Les mangroves contiennent également de délicieux fruits de mers. Le crabe de palétuviers en est un exemple.

Alors, si vous recherchez un endroit idéal pour observer un beau paysage, vous savez où vous rendre.

Laisser un commentaire