Bain jaune guadeloupe, la source d’eau chaude 100% naturel

Vous avez l’intention de faire un tour en Guadeloupe pour vos vacances et vous vous demandez quelles activités mener durant votre séjour ? Pourquoi pas une visite des sources naturelles ? Découvrez dans cet article quelques informations sur les bains jaunes de ce pays !

Les bains jaunes de Guadeloupe, des sources thermo-naturelles !

Les bains jaunes sont généralement situés au pied d’un volcan ou alors en altitude. Ce sont des sources 100 % naturelles, de vrais patrimoines touristiques pour la Guadeloupe. En effet, ils sont accessibles à tous et vous n’aurez même pas à débourser un centime pour y avoir accès. Impossible donc de les manquer une fois sur l’île. Ils offrent un vrai moment de découverte de la nature tout en procurant du plaisir. Ce sont des lieux mythiques qui n’attendent que vous. Ces espaces thermaux naturels sont toujours en activités avec une température moyenne de 28°C. Aussi, ces sources sont connues comme des bains de jouvence. Elles peuvent réduire vos douleurs musculaires ou encore apaiser vos problèmes d’asthme et même d’arthrite. Quels sont les bains qu’on peut trouver dans ce pays ?

Le top 5 des bains jaunes de Guadeloupe.

  • La fontaine Thomas qui est bien connue par son lien avec la mer des caraïbes. C’est une source chaude qui fait 70ᵒC. Elle forme une piscine naturelle qui va se jeter dans la mer.
  • Les bains jaunes de Saint Claude, situés à 950 m d’altitude. Ils sont aménagés dans des bassins et contiennent une eau tiède et sulfureuse à 26ᵒC
  • Les bains chauds de Matouba toujours à Saint Claude. Ils prennent leur source dans le bassin d’eau chaude situé non loin du sommet de la Soufrière.
  • Les bains sulfureux de Sofaïa, à Sainte-Rose. Ils ont été découverts en 1843. Les touristes les aiment pour leurs grandes vertus dermatologiques. Comme tous les autres, ils sont d’accès gratuits malgré leurs vertus reconnues
  • La station thermale de Ravine Chaude de Lamentin. Elle est, comme la précédente, reconnue pour ses vertus dermatologiques. De plus, elle est aménagée et dispose d’un centre spécialisé en thermalisme et balnéothérapie.

Voilà, vous savez tout sur ces bains jaunes 100% naturels de Guadeloupe. Lancez-vous donc !

Laisser un commentaire