Ecotourisme Guadeloupe : Accueil » La Guadeloupe
Lundi, 01 Mai 2017
La Guadeloupe
La Guadeloupe

La Guadeloupe (Gwadloup en créole) fait partie des Antilles françaises et constitue, depuis 1946, un département français d’outre-mer (appelé aussi DOM) d'une superficie de 386 566 km². Depuis la réforme de 2003, la Guadeloupe est devenue un DROM: un département et une région d'outre-mer. Comme la Martinique, la Guadeloupe est située dans les Petites Antilles, qui forment un chapelet d'îles en arc de cercle entre Porto Rico et le continent sud-américain, à égale distance des côtes du Venezuela et de l’île d’Haïti (voir la carte régionale). La Guadeloupe est constituée d’une seule île, la Guadeloupe forme un archipel de 1780 km² comprenant huit îles dont la Grande-Terre (à l’est) et la Basse-Terre (à l’ouest), lesquelles sont les deux principales îles séparées par un étroit canal, la rivière Salée, mais reliées par un pont.

Nos partenaires: 971 - RAC - ahref - 97 - hit-annu - i-annuaires - locationvoitureguadeloupe - infos - dinoo - quickly - callinago - locacar - Site - locacar - Blog
Guadeloupe Autrement, association ecotourisme en Guadeloupe en Basse Terre, plongees, excursions, location vacances, gite, bungalow, rando, choisissez vos activites de loisir pour un sejour inoubliable aux Antilles.