Ecotourisme Guadeloupe : Accueil » Hébergements » An-TIKAZ-la
Lundi, 23 Oct 2017

An-TIKAZ-la

Hébergements
C’est à Trois-Rivières, dans un cadre de verdure, offrant une vue exceptionnelle sur la mer et l’archipel des Saintes, que sont nichées les cases colorées d’An Tikaz La. Construites en bois dans le respect de l’architecture créole, elles offrent convivialité et confort aux amateurs de détente et de bien être en pleine nature. L’accueil personnalisé et chaleureux réservé par Mi-Marie, se mêle avec douceur et harmonie aux senteurs d’Ylang Ylang et à la sérénité des lieux. Passionnée par la culture locale et le patrimoine naturel, c’est une découverte intime de la Guadeloupe qu’elle propose aux visiteurs (individuels ou petits groupes) qui seront ravis de trouver à leur arrivée fruits frais et jus locaux.

« Passionnée de culture, patrimoine et tradition, proche de la nature et des habitants, je vous invite à venir découvrir la Guadeloupe autrement… »

Nos gîtes et chambres d'hôtes "An Tikaz La" sont un lieu de séjour privilégié pour l’écotourisme en Guadeloupe (Basse-Terre).
Entre mer, montagne, rivières et forêt tropicale ,TROIS- RIVIERES est au carrefour des activités de pleine nature (plage, surf, plongée, randonnée, canyoning…) En bordure du Parc national, proche de la Soufrière et des chutes du Carbet.

Informations supplémentaires

  • Notre engagement écologique et durable: Les gîtes «An-TIKAZ-La» ont été conçus dans le respect de l’environnement et de l’architecture traditionnelle. Le bois a été privilégié dans la construction et les gîtes sont équipés de chauffe- eau solaires, ainsi que de lampes à basse consommation. La ventilation y est naturelle, favorisée par les alizés et un environnement végétal. Les équipements à effets négatifs sur l’environnement ont été limités et les gîtes bénéficient du label Ecodom.
    Mi-Marie œuvre au quotidien pour la préservation et la valorisation des patrimoines. Ses produits sont majoritairement issus du terroir guadeloupéen ( potager biologique, cuisine créole, miel, confitures…), et elle implique les prestataires locaux et son voisinage dans sa démarche.
    Sa mobilisation en faveur de l’environnement et ses connaissances du patrimoine naturel et culturel local lui ont valu l’obtention du Label de la «Marque de confiance du Parc national de la Guadeloupe» (Palme d’OR 2006) gage de son implication dans l’écotourisme. Membre active de l'association «Guadeloupe Autrement», elle n’hésite pas à s’investir personnellement dans des actions de valorisation patrimoniale et dans des opérations de protection environnementale (suivi des tortues marines, participation à la campagne de conservation des espèces végétales endémiques ou en voie de disparition...)
  • Nature et tarifs des prestations: Les gites
    An Tikaz La comporte 3 gîtes composés de 2 petites cases créoles chacun. L’ensemble a été aménagé pour accueillir 20 personnes. Chaque gîte peut accueillir de 4 à 6 personnes et chaque case de 1 à 3 personnes.
    - Cuisine ouverte et équipée dans chaque gîte (commune pour 2 cases pour plus de convivialité)
    - Salle de bain dans chaque case

    Activités et excursions à proximité
    -    Basse-Terre, ville d’art et d’histoire (Maison du patrimoine)
    -    Volcan de la Soufrière, Bains jaunes et Pas du Roy
    -    Bourgs de Trois-Rivières et de Vieux-Fort
    -    Sentier de la Grande Pointe à Trois-Rivières : vestiges historiques, roches gravées…
    -    Parc archéologique des roches gravées de Trois-Rivières
    -    Randonnée sur les Monts Caraïbes et dans la forêt tropicale humide
    -    Bassin bleu et cascade de la parabole à Gourbeyre
    -    Saut d’eau du Matouba à Saint-Claude
    -    Musée de la graine à Trois-Rivières
    -    Centre de broderie et phare de Vieux-Fort
    -    Plage de Grande Anse de Trois-Rivières, site de ponte des tortues marines
    -    Embarcadère de Trois-Rivières : 2 départs quotidiens vers les Saintes

    Tarifs
    :

    Case de 1 à 3 personnes (tarifs 2 personnes):
    -    45 euros la nuit
    -    80 euros le weekend
    -    260 euros la semaine

    Gîte de 4 à 6 personnes (tarif 4 personnes):
    -    80 euros la nuit
    -    140 euros le weekend
    -    450 euros la semaine

    Personne supplémentaire :
    -    10 euros la nuit
    -    60 euros la semaine

    Tarifs dégressifs pour les semaines complémentaires
  • Ville: Trois Rivières
  • Type activité: Tout Age, Senior
An Tikaz La

An Tikaz La

Mi-Marie Javaux
Quartier « Joyeux »
Faubourg
97114 Trois-Rivières
France - Guadeloupe
Téléphone / Fax : 00 33 [0]5 90 92 81 18

Site web: www.an-tikaz-la.com E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Plus dans cette catégorie: Les Cocotiers »
Nos partenaires: 971 - RAC - ahref - 97 - hit-annu - i-annuaires - locationvoitureguadeloupe - infos - dinoo - quickly - callinago - locacar - Site - locacar - Blog
Guadeloupe Autrement, association ecotourisme en Guadeloupe en Basse Terre, plongees, excursions, location vacances, gite, bungalow, rando, choisissez vos activites de loisir pour un sejour inoubliable aux Antilles.